Pour les jeunes bilingues



Un illustré est édité en France à l'attention des enfants de plus de 6 ans

Nous pensons qu'il peut être également intéressant pour ceux qui apprennent le russe dans les sections d'école primaire avec le russe en langue étrangère seconde, comme l'école Ronchèse à Nice.

Pensez-y!!!


Мы рады сообщить, что во Франции с недавнего времени выходит журнал "Саквояж" на русском языке для детей-билингвов (6+), который читают уже по всему миру!

Это весёлый толковый журнал, который содержит в себе очень много ярких иллюстраций и разнообразного материала. Загляните в "Саквояж" и вы найдёте много интересного:

- наша планета : интересные факты о планете Земля. - наука: просто и интересно о сложном. - животные: узнаем о них больше. - весёлый русский: мини-уроки русского языка в виде комикса и стихов. Мини-рассказы для первого чтения с заданиями (начиная с 4 номера) - арт-ателье: развиваем креативное мышление вместе с Lil School. - любимые истории: повесть "Саквояж старого колдуна" детского писателя Марины Тараненко с продолжением в каждом номере, которая стала абсолютным хитом журнала. Кроме повести, есть и другие рассказы.

И конечно же ребусы, загадки, кроссворды, раскраски, весёлые стихи.

Начиная с 4 выпуска, в журнале вы найдёте QR коды для прослушивания повести и рассказов в аудио формате.

Журнал выходит один раз в два месяца, и отправляется почтой во все страны мира.

Журнал можно заказать на сайте www.sacvoyage-deti.com как печатную так и электронную версию, а также почитать о наших авторах. По любым вопросам вопросам пишите в редакцию info@sacvoyage-deti.com

9 vues0 commentaire
 

Année croisée
France-Russie

Quelques images du concert du 27 novembre (bibliothèque Louis Nucéra)

 
 

Evénement de la rentrée, dans le cadre de l'année croisée France-Russie

Patinoire Jean Bouin à NICE

Dimanche12 septembre 

entrée à partir 14.30 

Venez soutenir les Aigles de Nice dans ce tournoi international, et dans le cadre de l'Année France-Russie, profiter d'un animation russe par la Maison de la Russie à Nice et ses amis!

Animation russe avec des prix à gagner au quiz 

Cours de russe sur glace 

Apprenez à soutenir en russe 

Écoutez une chanteuse pendant la pause 

IMG_8416.jpg
 
 

Activités

logo_api.gif

PERSPECTIVE INTERNATIONALE (API)

COURS ET STAGES DE LANGUES, MUSIQUE ET ARTS PLASTIQUES

L'histoire de "Perspective Perspective Internationale" (API) commence en décembre 1995 avec l'ensemble vocal "Metelnizza", suivi de très près par des cours de russe, les membres de l'ensemble sont d'ailleurs les premiers étudiants! Les cours ont bientôt lieu à la Maison de retraite de La Croix Rouge russe (AO), grâce à l'hospitalité de son directeur. Avec le temps, le nombre des étudiants et des groupes croît fortement, et plusieurs professeurs se joignent à la Présidente et fondatrice pour assurer plusieurs niveaux d'études.
Dès l'année 2000, API élargit son influence et son public en proposant la création de la Chaire Tchékhov au Centre Universitaire Méditerranéen, et dans ce cadre, organise conférences et concerts qui attirent beaucoup de monde.
A peu près au même moment, une amitié nouvelle avec le Théâtre National de Marionnettes pour Enfants de Moscou, va élargir le diapason de ces manifestations, et conduire en 2003 à la création de la Maison de la Russie à Nice.
Désormais, les tâches d'API vont se limiter aux "Saisons Musicales Russes", à l'ensemble "Metelnizza" et les cours de langues pour adultes. Mais l'association continue à collaborer avec la Maison de la Russie à Nice, essentiellement lors des colloques internationaux et les manifestations d'envergure.
Récemment, grâce au nouveau président, Sébastien Cagnoli, la perspective s'élargit au monde finno-ougrien.

222772_207602299270702_1164940_n.jpg

MAISON DE LA RUSSIE À NICE
(MARU)

Centre socio-culturel

Parution au journal officiel : 12 juin 2003.
Conçue dès son apparition comme un futur centre socio-culturel, elle réunit à sa création 3 associations : Perspective Internationale (API, moteur de cette union), Enfance pour la Vie et Les Amis de Bounine.
Aujourd'hui, formellement cette union se poursuit, mais la mise en sommeil d'Enfance pour la Vie et le décès de l'ancien Secrétaire des Amis de Bounine ont considérablement ralenti les manifestations communes.
Nous continuons d'organiser notre vie avec API. Si les cours de langues, la chorale, et la musique en général, restent l'apanage d'API, la Maison de la Russie (MaRu) s'occupe davantage des événements (colloques, réceptions, spectacles, expositions), de l'aspect socio-humanitaire (conseil juridique, essentiellement avec une juriste russophone), de l'aide aux voyages en Russie (réservée aux adhérents), des cours de dessin et autres disciplines hors langues, et propose un service de traduction-interprétariat.
façon dont nous avons décidé de changer les choses.
La mise en sommeil d'Enfance pour la Vie et le décès de l'ancien Secrétaire des Amis de Bounine ont considérablement ralenti les manifestations communes.
Nous continuons d'organiser notre vie avec API. Si les cours de langues, la chorale, et la musique en général, restent l'apanage d'API, la Maison de la Russie (MaRu) s'occupe davantage des événements (colloques, réceptions, spectacles, expositions), de l'aspect socio-humanitaire (conseil juridique, essentiellement avec une juriste russophone), de l'aide aux voyages en Russie (réservée aux adhérents), des cours de dessin et autres disciplines hors langues, et propose un service de traduction-interprétariat.
Aujourd'hui, comme tout le monde associatif, notre Maison de la Russie connaît des jours difficiles, mais nous gardons l'espoir de poursuivre, avec l'aide de tous ceux qui veulent se joindre à nous.