La Maison de la Russie à Nice a été conçue dès sa création comme un centre socio culturel.
Perspective Internationale (Hélène Metlov présidente à l'époque) s'est alliée à deux autres associations, Enfance pour la Vie (Ariane Komissarenko, présidente) et Les amis de Bounine (Sonia Chakoff , Secrétaire à l'époque) pour créer un "centre culturel russe" ) à Nice.
L'idée est née à Moscou avec le Théâtre National de Marionnettes pour Enfants (Irina Kryachun) et s'est concrétisée très vite.
Perspective Internationale
Maison de la Russie à Nice
Aujourd'hui Perspective Internationale s'est spécialisée dans les cours de langues (russe, anglais, FLE), poursuit les répétitions de l'ensemble vocal Metelnizza, et organisateur des Saisons musicales poursuit malgré les difficultés l'organisation des concerts au sein de la Maison de la Russie à Nice.
La Maison de la Russie à Nice accueille les adhérents des 2 associations, leurs parents et amis dans son local pour des réunions amicales, des conférences, des cours de dessin pour enfants et adultes, après avoir pendant plusieurs années organisé des cours de russe pour les enfants bilingues ou non. Colloques internationaux, représentations avec d'autres associations de la région, notamment avec Dance Vita, Maindanslamain - association chinoise-, l'Ecole Ronchèse
À voir :
Comments